Les oranges séchées de Noël

Il n’y a pas de Noël sans décorations qui en mettent plein les yeux. Aujourd’hui, la tendance est aux décos fabriquées à base de matériaux naturels (DIY suspension sapin). Branches de sapin, bois, pommes de pin sont idéals pour la fabrication des éléments qui composeront votre décoration de Noël. Et s’il y a bien une chose sur laquelle on ne peut pas faire l’impasse lorsque l’on prépare sa maison pour Noël, ce sont les oranges séchées.

Très facile à réaliser, vous pourrez fabriquer des guirlandes, agrémenter votre couronne ou vos centres de tables ou simplement les disposer dans un bocal avec quelques lumières leds.

Pour cela vous devez juste disposer d’oranges et d’un four. C’est tout!

Pour commencer, coupez vos oranges en lamelles fines et disposez-les sur une plaque allant au four. Puis, enfournez-les à 100°C pendant 2H environ. Le temps de cuisson peut varier suivant le four ou l’épaisseur des rondelles d’orange. Elles doivent être bien sèches et dépourvues d’humidité.

Vous pouvez ensuite les enfiler sur un fil pour faire une guirlande, y passer un ruban pour en faire une suspension ou les coller sur vos compositions. Vous pouvez aussi les disposer dans une jolie coupelle avec des bâtons de cannelle et de l’anis étoilé, elles embaumeront votre maison.

Voilà, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas faire vos décos de Noël vous même!

Mog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :