Et retrouver la nature…

Enfin!

Après quelques semaines à tourner en rond dans le quartier, nous avons pu retrouver la nature, la respirer, la toucher, la voir, nous y promener. Quel bonheur!

A seulement 5 min de chez nous mais en dehors de notre périmètre d’un kilomètre, il était là à nous attendre, notre parc préféré. D’ailleurs, nous n’étions pas les seuls à être en demande de nature car nous étions nombreux ce jour-là. Des familles entières, des jeunes couples, des personnes âgées, tout ce monde était venu savourer la liberté retrouvée.

A peine arrivés, nous nous sommes rendu directement à l’enclos des animaux. Vaches, cochons, moutons, chèvres et ânes nous attendez avec impatiente. Les enfants se sont fait un plaisir de les caresser et leur donner des brins d’herbe.

Puis nous avons continué la balade en passant par la roseraie (belle aussi en hiver malgré l’absence de roses) afin de nous rendre dans le labyrinthe végétal.

Après de longues minutes à essayer de trouver la sortie (pourtant on l’a fait 1000 fois ce labyrinthe), nous avons fait un arrêt autour du bassin et nous avons profité simplement de l’instant.

Puis, nous avons fini notre promenade par un tour dans les jardins du monde avant d’acheter des chichis pour le goûter. Ils étaient délicieux, cela faisait tellement longtemps!

Nous sommes finalement rentrés chez nous, transis de froid, mais prêts à affronter la semaine avec nos batteries pleines.

Mog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :